Les citernes de gaz

Découvrez les deux types de citernes et les avantages et spécificités de chacune. A la clef, de réelles solutions économiques et la citerne de gaz n'aura plus de secret pour vous !

La citerne enfouie

Comme son nom l’indique, elle est enfouie sous terre et se fait donc discrète. Vite installée et résistante, elle ne se voit pas et se fond parfaitement dans votre jardin en respectant votre environnement. Seul un couvercle affleure le sol.
Grâce à son autonomie et ses 4 capacités de stockage de gaz : 1 100 kg, 1 200 kg, 2 000 kg et 3 200 kg, elle vous permet donc de profiter du gaz au quotidien sans même y penser.

Son installation

En 4 heures, elle est installée et prête à être utilisée.  Ni vu ni connu. La preuve en vidéo

 

La citerne apparente

Contrairement à la citerne enfouie, la citerne apparente se pose simplement dans votre jardin et à l’endroit de votre choix parmi les emplacements possibles pour une intégration parfaite. Elle nécessite donc moins de travaux d’installation et est totalement sécurisée. Avec des capacités de stockage de gaz allant de 1 000 kg à 3 200 kg, vous trouverez forcément une citerne adaptée à vos besoins.

Son installation

En un mot : rapide. Laissez-nous 1 heure pour l’installer en respectant la règlementation en vigueur et vous pourrez pleinement profiter de tout le confort du gaz.

L’entretien de la citerne

Pour votre sécurité et celle de votre installation, tout est pris en charge par Butagaz pendant toute la durée de votre contrat (en fonction de la solution chauffage au gaz choisie) :

  • Le contrôle d’étanchéité de votre installation avant la mise en service.
  • La vérification du bon état général de la citerne de gaz, de son environnement et de ses composants techniques par le chauffeur à chaque livraison.
  • Un contrôle de la citerne, appelé « Rendez-vous technique » effectué tous les 48 mois maximum par un Conseiller Technique et Sécurité.

Le Rendez-vous technique

 Il a un double objectif :

1. Veiller à l’entretien de la citerne et de ses accessoires (pièces, étanchéité…)
2. Contrôler que l’implantation et l’environnement de la citerne sont conformes aux règles de sécurité

Au terme du contrôle
En votre absence, vous recevrez un compte-rendu dans votre boîte aux lettres, sinon il vous sera remis en main propre à l’issue du rendez-vous précisant :

  • L’ensemble des contrôles effectués sur la citerne
  • Les interventions réalisées ou à venir sur les équipements et accessoires si nécessaire
  • L’évaluation de l’implantation de la citerne en matière de sécurité
     

À ce contrôle réalisé tous les 48 mois maximum, s’ajoutent une inspection décennale ainsi qu’une requalification réglementaire de la citerne.
Cette intervention peut être incluse dans votre contrat ou facturée selon les conditions de ce dernier.

Pour en savoir plus, cliquer ici

A noter, si vous êtes propriétaire de votre citerne

L'ensemble de ces démarches relève de votre responsabilité mais avec l’offre Solo de Butagaz, tout ceci est inclus pendant toute la durée du contrat.

 

Garantir votre confort est essentiel

 

Vous êtes client gaz en citerne, Butagaz Assistance est incluse dans votre contrat, profitez-en pour rester zen !
Pour en savoir plus, découvrez notre offre Butagaz Assistance.